Communiqués de presse

Unity Bank, l’un des principaux établissements financiers du Nigeria, choisit la solution VPN de SkyVision pour garantir une connectivité sans faille entre ses diverses succursales à l’échelle de tout le pays
1 October 2014
Back to Communiqués de presse

Hertfordshire, R.-U., le 30 septembre 2014– La société SkyVision Global Networks Ltd., qui fait partie des principaux fournisseurs mondiaux de services de télécommunications, a annoncé aujourd’hui la récente conclusion d’un partenariat avec Unity Bank, l’un des tous premiers établissements financiers de détail du Nigeria. SkyVision a fourni ses services satellitaires de réseau privé virtuel (Virtual Private Network, VPN) via son concentrateur local nigérian, afin de prendre en charge le réseau LAN de Unity Bank, connectant le siège de la banque implanté à Lagos à ses nombreuses agences réparties dans l’ensemble du pays.

Fort de 236 agences implantées à travers tout le Nigeria et de plusieurs projets de succursales supplémentaires pour l’avenir, le groupe Unity Bank avait besoin d’une solution de communications qui soit tout à la fois robuste, fiable et hautement sécurisée. Reconnue comme l’un des principaux fournisseurs de connectivité de la région, la société SkyVision a été choisie par Unity Bank pour installer et déployer une solution optimale qui puisse répondre aux besoins particuliers de l’établissement bancaire.

La solution VPN deSkyVisionconnecte les applications de base de Unity Bank – notamment les applications périphériques – au siège du groupe financier et permet ainsi aux succursales implantées dans des zones rurales de poursuivre leurs activités commerciales de manière continue et fluide. Entièrement déployée et gérée par SkyVision, la solution VPN de SkyVision a permis au groupe Unity Bank de connecter ses sites LAN sans devoir investir dans des infrastructures supplémentaires. La technologie supérieure sous-tendant la solution VPN de SkyVision accroît la flexibilité et permet un contrôle complet de la gestion.

« En tant que l’une des principales banques du pays et étant donné notre contribution au PIB du Nigeria, nous avions besoin d’une solution de communications qui soit fiable et sur laquelle nous puissions compter », indique Zubairu Atiku, responsable du service Technologies de l’information de Unity Bank. « Après avoir examiné attentivement les différentes offres soumises, nous avons retenu SkyVision pour l’exceptionnelle réputation dont cette société jouit sur le marché, notamment dans le secteur financier, et pour sa capacité à fournir exactement ce dont nous avions besoin. Il s’agissait notamment d’installer et de gérer un système extrêmement fiable couplé à un service client et à une assistance technique dédiés, d’une envergure qui ne peut pas être comparée à celle offerte par les fournisseurs de services antérieurs », ajoute-t-il.

SkyVision possède une solide expérience dans la fourniture au secteur bancaire africain de solutions de réseau fiables, répondant aux exigences particulières que les frontières géographiques posent à ce secteur, notamment dans les zones rurales. Le groupe SkyVision est fier d’avoir poursuivi son extension sur ce marché en concluant récemment des partenariats avec d’importants établissements financiers opérant en Afrique, tels que UnaCoopec, Bank of Africa et d’autres encore.

« La conclusion du partenariat avec Unity Bank s’inscrit dans notre engagement continu envers le marché financier africain, et plus particulièrement du Nigeria, où nous disposons d’une présence locale tout à la fois forte et active », commente Dror Limor, vice-président de SkyVision responsable des Ventes et du Marketing. « Nous sommes fiers d’offrir nos services au groupe Unity Bank, un client auquel nous sommes particulièrement attachés, et de lui avoir fourni une solution fiable ainsi que toute l’assistance dont il avait besoin et qu’il mérite.SkyVision envisage de poursuivre sa pénétration du secteur de la finance et de la microfinance au Nigeria de même que dans l’ensemble de l’Afrique. »

Depuis plus de 10 ans, SkyVision concentre ses efforts en vue de devenir la ‘solution de tout premier choix’ dans le domaine des communications d’entreprise au Nigeria. Le groupe a ainsi mis en place des concentrateurs locaux ainsi que de nombreux points de présence afin de renforcer sa présence locale et de fournir des communications de qualité et un niveau de service élevé à des clients implantés dans tout le pays.

À propos de Unity Bank

Comptant au nombre des principales banques de détail du Nigeria, le groupe Unity Bank est né au terme du plus important mouvement de fusion et de consolidation qu’ait connu le secteur bancaire nigérian. Le groupe dispose de 236 bureaux d’affaires répartis dans l’ensemble du pays et dont le nombre ne cesse de croître. Unity Bank est la 7ebanque du Nigeria en termes d’implantations commerciales. Unity Bank, dont le siège est implanté à Abuja, est également l’un des plus grands employeurs du Nigeria et l’un des principaux groupes contribuant au PIB du pays. La banque et ses sociétés associées emploient ainsi plus de 5 000 personnes à l’échelle nationale et le montant de ses capitaux propres s’élevait à 51,46 milliards de nairas au mois de décembre 2012. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site Internet à l’adresse suivante : www.unitybankng.com.

About SkyVision

SkyVision isa global communications service provider, offering comprehensive, integrated solutions to meet all corporate, government and telco market requirements. With an emphasis on its customers’ local or regional requirements, SkyVision offers superior network connectivity solutions. Known for its innovative approach, the company offers an extensive suite of both customized solutions and industry-standard services for end-to-end IP connectivity, managed from its international gateways and selected local hubs. SkyVision’s global-reaching network connects its customers to the Internet backbone with more than ten satellite platforms and a network of high-capacity fiber optic cables, via its gateways in Africa, Europe, North America and the Middle East as well as multiple points of presence (POPs) in Africa. SkyVision currently commands a satellite and fiber network IP connectivity spanning 100 countries. The company’s C-Band and Ku-Band VSAT network solutions draw on SkyVision’s extensive space segment inventory from leading satellite providers and its capacity is carefully tailored to customers’ individual needs for optimal cost-effectiveness. Visit www.skyvision.net.

For more information, contact:

Iris Tovim

Marketing Communications Director