Communiqués de presse

SkyVision lance deux nouvelles plates-formes de diffusion de contenu SD / HD depuis le satellite ABS-3A pour ses clients en Afrique.
1 December 2015
Back to Communiqués de presse

Hertfordshire, UK, le 30 Novembre 2015 – SkyVision Networks Ltd., leader mondial de services de communications par satellite, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec ABS, l’un des opérateurs mondiaux de satellites bénéficiant d’une croissance la plus rapide du marché, pour lancer deux nouvelles plates-formes de vidéo sur ABS-3A. A travers ce partenariat SkyVision fournira du contenu en qualité DVB-S et DVB-S2, y compris en HD, par satellite dans toute l’Afrique sub-saharienne, et tout particulièrement en Afrique  Francophone et de l’Afrique du Sud.

La signature de cet accord permettra de fournir des services de communications par ABS-3A, un satellite situé à la position orbitale 3 ° W. Il s’agit de répondre efficacement à la demande croissante de diffusion de contenu et de services SRD utilisant une parabole de 90 cm. Les nouvelles plates-formes prennent en charge le SD et HD dans les canaux MPEG-2 et MPEG-4. Au démarrage, un focus sera mis sur les chaînes gratuites et payantes en Afrique sub-saharienne.

SkyVision dispose de plus de dix plates-formes satellites et d’un réseau haute débit fibre optique en Afrique, Europe, Amérique du Nord et le Moyen-Orient ainsi que plusieurs points de présence (POP) en Afrique.

La contribution de SkyVision à cet important projet consiste a raccordé son son réseau haute haut débits fibres optiques à la dorsale Internet ABS-3A. Cela permettra le développement de services à forte valeur ajoutés tel que les événements exceptionnels, les chaines d’informations et chaînes DTH diffusés en Asie et l’Europe vers l’Afrique.

“ Le lancement de ces services sur ABS-3A, crée une nouvelle ère de services par satellite haute performance pour nos clients en Afrique,” a déclaré Ori Waterman, le PDG de SkyVision. ” Cet accord établit une nouvelle référence en matière de diffusion et renforce nos capacités de distribution via nos plates-formes en utilisant bande KU, pour servir au mieux les diffuseurs et un plus large auditoire ».

Tom Choi, PDG de ABS, a commenté, «Nous développons rapidement un excellent service de diffusion sur ABS-3A en Afrique, et cet accord avec SkyVision améliore nos capacités et nos possibilités. Notre coopération avec SkyVision se traduira par une solution abordable, nous permettant d’étendre la couverture dans les régions éloignées, de disposer de bande passante viable et introduire de nouveaux services  à un nombre d’auditeurs important”.

About SkyVision
SkyVision is a global communications service provider, offering comprehensive, integrated solutions to meet all corporate, government and telco market requirements. With an emphasis on its customers’ local or regional requirements, SkyVision offers superior network connectivity solutions. Known for its innovative approach, the company offers an extensive suite of both customized solutions and industry-standard services for end-to-end IP connectivity, managed from its international gateways and selected local hubs.

SkyVision’s global-reaching network connects its customers to the Internet backbone with more than ten satellite platforms and a network of high-capacity fiber optic cables, via its gateways in Africa, Europe, North America and the Middle East as well as multiple points of presence (POPs) in Africa. SkyVision currently commands a satellite and fiber network IP connectivity spanning 100 countries. The company’s C-Band and Ku-Band VSAT network solutions draw on SkyVision’s extensive space segment inventory from leading satellite providers and its capacity is carefully tailored to customers’ individual needs for optimal cost-effectiveness. Visit www.skyvision.net.

For more information, contact:

Rosanne E Albert
Marketing & Business Development Manager
SkyVision Global Networks
T. +44 20 3695 7945
E. rosanne@skyvision.net

About ABS:

ABS is one of the fastest growing global satellite operators in the world. ABS offers a complete range of tailored solutions including broadcasting, data and telecommunication services to broadcasters, service providers, enterprises and government organizations.

ABS operates a fleet of satellites; ABS-2, ABS-3A, ABS-4/Mobisat-1, ABS-6, ABS-7.   The satellite fleet covers 80% of the world’s population across the Americas, Africa, Asia Pacific, Europe, the Middle East, CIS and Russia.

The new satellites: ABS-2A and ABS-8 are planned to launch in early 2016 and 2017/2018 respectively.    ABS plans to add more satellites in the next 2-3 years to its growing fleet.

Headquartered in Bermuda, ABS has offices in the United States, Dubai, South Africa, Germany, Philippines, Indonesia and Hong Kong. ABS is majority owned by funds managed by the European Private Equity firm Permira.  The Permira funds acquired ABS in 2010.

Visit www.absatellite.com

For more information, contact:

Penny Hill

Marketing Director